L’EFSA (Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) classe la Klamath comme l’un des meilleurs aliments. Sa richesse en micronutriment en fait l’un des aliments les plus complet de la planète. Avec la présence de 14 vitamines, de l’ensemble des acides aminés, de minéraux, d’oligoéléments, d’acides gras, d’antioxydants naturels, d’enzymes végétales, la Klamath est riche en tout, exception faite pour la vitamine D.
Elle est particulièrement intéressante pour sa teneur en vitamine B12, vitamine présente exclusivement dans les produits d’origine animale.
Sa contenance en phényléthylamine (PEA), molécule du plaisir, active la synthèse naturelle de la dopamine ainsi que d’autres neurotransmetteurs.
Cette profusion nutritionnelle confère à l’AFA Klamath un certain nombre de bienfaits thérapeutiques. De nombreuses études scientifiques démontrent son intérêt dans l’accompagnement de certaines affections.
La klamath a des vertus anti-inflammatoires, antioxydantes. Elle stimule le système immunitaire ainsi que les défenses naturelles. C’est un bon détoxifiant, luttant contre les métaux lourds. Elle est d’ailleurs systématiquement utilisée pour les patients de l’Institut Hippocrate aux États-Unis. La klamath a aussi des effets bénéfiques sur le système nerveux, l’énergie mentale, la concentration avec un effet stimulant.